Communiqué négo du 23 mars 2018

Bilan des quatre derniers jours de négociation (18 au 22 mars)

Les négociations ont pris un rythme plus intense depuis le lancement du sprint de négociation dimanche 18 mars. Le comité de négociation travaille sur plusieurs fronts en même temps. Beaucoup d’articles sont encore à régler. Malgré la complexité des enjeux, nous progressons. Notre but est toujours de tenter de conclure une première convention collective unifiée dès que possible.

Aperçu des ententes et avancées

Nous avons réglé certaines modalités de l’article touchant les horaires de travail toutefois, il reste à finaliser l’annexe s’y attachant. Nous avons obtenu une entente sur les repos quotidien et hebdomadaire. Nous avons aussi fait des avancées intéressantes pour les correspondants à l’étranger. Dans ce dossier, il reste à définir les conditions pour les caméramans travaillant à l’étranger.

Tous les efforts de l’équipe syndicale sont présentement mis à tenter de régler les conditions particulières des employés temporaires, des employés contractuels et des employés à temps partiel permanents. Toutefois, des écarts importants demeurent entre les parties sur certains éléments, par exemple sur la disponibilité des employés temporaires.

Par ailleurs nous attendons des retours patronaux sur plusieurs demandes : les heures supplémentaires; les congés de maternité, de paternité, parentaux ainsi que le congé de compassion et de proche aidant.

Les négociations intensives se poursuivent ce week-end et toute la semaine prochaine.

Le comité de négociation

Laisser un commentaire