Le SCRC et Radio-Canada s’entendent (…)

(…) sur les modalités d’un projet pilote de formation à la réalisation

 

Comme une forte proportion de réalisateurs seront admissibles à la retraite au cours des prochaines années, Radio-Canada met sur pied un programme de formation pour identifier des membres du SCRC qui pourraient éventuellement faire de la réalisation. Les personnes choisies seront affectées à Montréal à la réalisation d’un ou plusieurs reportages pour la télévision. En tout, 15 à 20 personnes pourront participer au projet d’ici mars 2017.

Le SCRC et la Société se sont entendus sur des modalités qui permettront à nos membres de participer à ce projet sans être pénalisés. La formation du personnel, l’embauche à l’interne et l’avancement de carrière font partie des demandes de notre syndicat dans l’actuelle négociation.

Ainsi, les employés temporaires, occasionnels et sur appel affectés au projet pourront conserver leur rang sur la liste d’appel ou de rappel de leur fonction de base.

De plus, personne ne subira de diminution de salaire en raison de sa participation au projet.

Radio-Canada s’engage également à ce que le projet n’entraîne aucune surcharge de travail dans les secteurs concernés.

Pour les personnes en formation, les modalités de la convention collective de l’Association des réalisateurs s’appliqueront.

La date limite pour signifier son intérêt est le vendredi, 30 septembre 2016. On peut le faire à partir de ce lien :
https://goo.gl/forms/EGorrOYZGeqjbyvu2

 

Votre comité de négociation et votre bureau syndical

Laisser un commentaire