À propos de l’abolition de postes annoncée par Radio-Canada

Le 19 novembre 2018 – Le SCRC a été informé à la fin de la semaine dernière de la fin des émissions Entrée principale et Marina. La conséquence de cette décision de l’Employeur est la suppression de 16 postes, comme cela a été annoncé par voie de communiqué.

Le syndicat déplore la disparition de ces émissions, notamment Entrée principale, qui est à ce jour la dernière émission 100 % radio-canadienne dans le secteur de la télévision générale. L’employeur a avisé les équipes concernées vendredi dernier sans que nous ayons été informés préalablement de la tenue de ces rencontres.

Le Syndicat a rapidement contacté les personnes touchées par les coupures et les a assurées de son appui.

Le SCRC veillera à ce que les droits des membres touchés par ces coupures soient respectés.

Cette annonce est loin d’être un message positif pour l’ensemble des artisans qui contribuent au quotidien à la programmation en télévision générale, d’autant que la Société reste silencieuse sur ses projets d’avenir.

Est-ce que la Société s’apprête à annoncer de nouvelles émissions ? Pour le moment, nous n’en savons rien.

Le Syndicat se tient à la disposition des membres pour toute information supplémentaire.

Le bureau syndical