Communiqué de négo du 26 février 2018

Semaine chargée et diversifiée pour le comité de négociation (19, 20, 22 et 23 février) 

Le comité de négociation a surtout concentré ses efforts sur deux sujets importants : les permanences et l’évaluation des emplois.

Nous avons déposé à la partie patronale notre demande sur un nombre important de permanences pour tous les secteurs et toutes les régions que nous représentons. Nous avons aussi échangé sur l’ensemble des options qui pourraient servir à réduire la précarité. Il faut savoir qu’il y a actuellement plus ou moins 40 % d’employés temporaires ou contractuels à Radio-Canada au Québec et à Moncton.

Concernant l’évaluation des emplois, les échanges ont essentiellement porté sur les impacts financiers de cette vaste opération. On y reviendra.

Dépôt patronal

Enfin, la partie patronale a déposé des textes sur quatre autres sujets : l’utilisation des deux langues officielles, les droits du syndicat, les conditions particulières des guides que l’employeur appelle maintenant « ambassadeurs » et les modalités de remboursement des dépenses encourues par les représentants commerciaux dans le cadre de leur travail.

Finalement, le comité de négociation a révisé plusieurs articles sur les congés : congés annuels, congé à traitement différé, congé sans salaire et les congés de maladie qui seront discutés sous peu.

Bonne semaine,

Votre comité de négociation

Laisser un commentaire