Échanges importants sur l’organisation du travail

Montréal, 25 octobre 2017

Plusieurs rencontres de négociation ont eu lieu durant ces six derniers jours (18-19-20- 23-24-25 octobre).

Le thème de l’organisation du travail a été au cœur des discussions. Ce thème comprend l’horaire, la durée du travail, le temps supplémentaire, le rappel au travail, l’application des périodes de repas, l’application des périodes de repos quotidien et hebdomadaire. Plusieurs de ces articles ont fait l’objet d’échanges avec la partie patronale et aussi de discussion entre nous afin d’en arriver à des positions qui répondent à la fois aux besoins de tous et aux impératifs de la production.

L’horaire de travail sera d’ailleurs le 4e thème des rencontres d’information avec les membres programmé jeudi 2 novembre à la salle Télécino à Montréal et à Québec.

Par ailleurs, nous avons transmis à la partie patronale nos derniers textes sur l’affichage de poste et le recrutement de personnel, deux articles qui encadrent le contenu de l’avis de l’affichage de poste et les exigences imposées aux candidats.

Des échanges ont aussi eu lieu sur l’ancienneté.

La semaine dernière, nous avons déposé des textes sur l’affectation temporaire et sur la question du travail exécuté par des employés d’autres unités et la création de postes hybrides.

En date d’aujourd’hui, nous dénombrons 21 ententes sur différents articles.

Nous espérons clore le Bloc 1 Ancienneté (6 articles) et poursuivre intensivement le Bloc 4, Horaire et organisation du travail (7 articles) lors des prochaines rencontres.

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