Moyens de pression : un fond d’écran réunions de travail virtuelles








Le comité de négociation du STTRC–CSN invite fortement l’ensemble des employé-es de Radio-Canada à utiliser, dès le lundi 14 mars, le fond d’écran Parce que Radio-Canada, c’est nous lors de toute séance de travail en visioconférence ou réunion virtuelle interne.

C’est fort d’un mandat de moyens de pression, obtenu lors de l’assemblée générale itinérante tenue en février dernier, que le STTRC lance une opération de visibilité dans l’ensemble des milieux de travail et de télétravail. Affiches, autocollants et objets de solidarité seront également distribués au cours des prochains jours dans l’ensemble de nos sections et stations.

Le fond d’écran Parce que Radio-Canada, c’est nous peut être téléchargé ici : https://www.scrc.qc.ca/wp-content/uploads/2022/03/FondEcranSTTRC.jpg

Pour ajouter et appliquer un fond d’écran personnalisé dans Google Meet, il faut cliquer sur le bouton constitué de trois points verticaux, au bas et au centre de l’écran, d’où est accessible l’option « Appliquer des effets visuels ».

Vous voyez votre fond d’écran à l’envers ? Ne touchez à rien, c’est normal : votre caméra étant activée en mode miroir, vous êtes la seule personne à le voir ainsi, tous les autres participants et participantes à la visioconférence verront le fond d’écran du bon sens. Pour du soutien technique, nous vous invitons à consulter les ressources offertes par le système Google Meet à l’adresse suivante : https://support.google.com/meethardware/answer/6386665?hl=fr#

Bien entendu, notre comité de négociation s’attend à une adhésion des plus fortes de la part des membres du STTRC. Après une très belle mobilisation constatée lors des assemblées générales, où les membres ont été nombreux à exprimer leur insatisfaction à l’endroit de l’attitude patronale, il est temps de faire comprendre à la partie patronale le sérieux de notre résignation à obtenir de meilleures conditions de travail à Radio-Canada.

Laisser un commentaire