Étude sur la cyberintimidation dans les médias d’information

L’UQAM et la Fédération nationale des communications (FNC-CSN) mènent actuellement une importante étude pour connaître l’ampleur du phénomène de la cyberintimidation vécue par les travailleurs et les travailleuses de l’information.

Courriels d’insultes provenant de lecteurs, commentaires désobligeants sur Facebook ou Twitter à la suite d’un reportage, attaques personnelles, etc., tous ces exemples constituent des manifestations de cyberintimidation. Ce phénomène aux effets parfois dévastateurs se doit d’être documenté afin d’y trouver des solutions.

Cette étude s’adresse donc à tous les travailleurs de l’information, mais plus spécifiquement aux journalistes, aux animateurs, aux présentateurs et aux chroniqueurs et sera en ligne jusqu’au vendredi 15 février 2019. Que vous ayez ou non fait l’objet de cyberintimidationdans le cadre de votre travail, nous vous demandons de remplir tout de même le questionnaire en ligne.

Nous sollicitons votre participation afin que cette initiative visant à documenter ce phénomène soit riche et fructueuse.

Cliquez sur le lien suivant : https://limesurvey.uqam.ca/index.php/936525?lang=fr

Participez-y en grand nombre!

Laisser un commentaire