Des nouvelles de la négociation : la liste d’appel toujours dans la mire de l’employeur

Fini les vacances ! Les travaux du comité de négociation ont repris mardi 5 septembre.

À la mi-juillet et à la mi-août, deux rencontres de négociation exploratoires avec l’employeur ont eu lieu. Les discussions ont porté sur les statuts d’emploi des temporaires et des contractuels.

L’employeur veut abolir la liste d’appel des temporaires et étendre le statut de contractuel à tous les secteurs.

Les échanges sur ce sujet se sont poursuivis mardi. L’employeur maintient toujours sa position d’abolir la liste d’appel, un élément majeur des conventions collectives actuelles qui permet d’assurer du travail aux employés temporaires plus anciens et de contrer l’arbitraire patronal.

Nous entrons dans les prochaines semaines dans une phase importante de la négociation. Nous devons nous mobiliser pour maintenir la liste d’appel. Nous travaillons toujours pour éliminer le plus possible les statuts précaires et assurer une plus grande garantie de travail pour le plus grand nombre d’entre nous.

Les prochaines dates de rencontre pour septembre sont les 22 et 25.

Restez à l’écoute, d’autres informations vous parviendront dans les jours à venir.

Votre comité de négociation