Mise au point au sujet du communiqué du Comité électoral

Le comité d’élection a diffusé un communiqué sur le site internet du syndicat et a transmis  un courriel aux membres sur le déroulement de l’élection le 19 juin dernier. Comme il l’a signalé dans son texte, le Comité fera connaître son rapport final au Conseil syndical ultérieurement.

S’agissant d’une situation litigieuse, impliquant des plaintes concernant des candidats, nous avons décidé de retirer le communiqué de notre site web.
Il est inapproprié à notre sens de publier les noms des membres impliqués ainsi que le litige qui les oppose alors que dans l’état actuel des choses, l’analyse du dossier nous apparaît incomplète et qu’il y a nécessité d’une cueillette d’informations additionnelles afin de clarifier de manière rigoureuse toute cette affaire.

Nous avons informé le comité électoral de cette décision. Nous souhaitons que l’intégrité et la réputation de tous nos membres soient préservées dans ce processus.

Nous nous excusons auprès des membres concernés pour la diffusion précipitée et non concertée de ce communiqué.

Johanne Hémond
Présidente du SCRC

au nom de tout le bureau syndical