Dernière rencontre avec l’employeur avant l’AGA

Voici un avant-goût du rapport complet de négociation qui vous sera livré lors de notre Assemblée Générale annuelle, le samedi 29 avril 2017, au Plaza Centre-Ville, 777, Boul. Robert-Bourassa, Montréal. Inscription à 8 h, début de l’AGA à 9 h.

Lors de nos dernières rencontres de négociation avec l’employeur, nous avons abordé deux sujets figurant dans nos priorités : l’abolition de postes et la supplantation, puis la formation. Pour nous, les enjeux liés à ces deux sujets sont cruciaux puisqu’ils vont déterminer nos conditions de travail. La rétention de la main-d’œuvre se retrouve au cœur des clauses que nous déposons à l’employeur.

Nous allons donc déposer des demandes conséquentes relativement aux changements technologiques, à la charge de travail, au non-remplacement et aux horaires abusifs, à la reconnaissance des statuts professionnels, aux multitâches, à la permanentisation et à la sous-traitance.

Nous avons également déposé à l’employeur notre demande portant sur la juridiction syndicale en y incluant les principes mêmes de la lettre d’entente numéro 8 contenue dans la convention des techniciens, lettre qui vise à protéger le travail des productions réalisées à l’interne.

Finalement, nous avons déposé à l’employeur nos demandes sur les congés spéciaux selon les paramètres de notre cadre de négociation avec l’objectif de les uniformiser, de les clarifier et de les améliorer. Nos demandes portant sur les congés parentaux incluent un véritable retrait préventif.

Tous les détails vous seront exposés lors de notre assemblée générale.

Votre comité de négociation