Bonne et heureuse année à tous nos membres

L’année 2016, qui tire à sa fin, nous a apporté son lot de changements et d’efforts considérables : l’élection du premier bureau syndical post-fusion, la consultation des membres pour construire le cadre de négociation, la négociation pour une convention collective unifiée, l’accompagnement des membres dans les dossiers de griefs, arbitrages, supplantation / relocalisation, constitution d’une équipe d’agents au service de nos membres, ainsi que l’agrandissement de nos bureaux. Et bien d’autres actions.

Aujourd’hui, nous devons regarder vers 2017 et les années à venir et continuer à relever les défis auxquels nous devrons face.

Ensemble nous devons être vigilants face au plan 2020 de la haute direction de Radio-Canada. Nous devons aussi surveiller de près ce qui sortira de la nouvelle politique culturelle de la ministre du Patrimoine Mélanie Joly.

Nous devons également être solidaires entre nous pour conclure une convention collective qui répondra à nos aspirations en tant qu’artisans de ce grand média publique, qu’est Radio-Canada.

Nous devons travailler à améliorer les relations entre nous tous. Un syndicat ne se résume pas à un bureau syndical, ni à un conseil syndical, mais c’est l’ensemble de ses membres qui le constituent et qui lui donnent sa force.

Le Bureau syndical vous souhaite un Joyeux Noël et une très bonne année 2017.

Que le temps des Fêtes vous apporte de la joie auprès des vôtres!