À propos de la liste d’ancienneté

Montréal, le 11 janvier 2019,

En lien avec les nombreuses questions des membres et leurs inquiétudes exprimées au syndicat au sujet de la validation des listes d’ancienneté, sachez que le SCRC a reçu la liste des employés permanents et que nous sommes en train de valider les informations transmises par l’employeur. Des erreurs ont déjà été identifiées. Des discussions sont en cours avec l’employeur afin d’éclaircir certaines situations rapidement. Nous déciderons des suites à donner une fois que l’employeur nous apportera les réponses.

Le SCRC identifiera les modifications apportées par l’employeur et les soumettra aux membres concernés pour validation. Pour leur part, les membres permanents doivent vérifier la date de service continu qui leur a été attribuée par l’employeur et s’assurer qu’elle est conforme à celle qu’ils avaient précédemment.

Date de service continu indique tout service ininterrompu, sans bris de service, incluant tous les congés autorisés, sauf ceux nommément exclus dans la convention collective en vigueur durant le congé.

Date de service continu reconnu réfère à l’ensemble des jours travaillés au sein de la Société sans égard aux bris de service.

En cas de constat d’anomalie, les membres doivent informer le syndicat sans délai par courriel en joignant tout document pertinent (capture d’écran, document etc…)

Pour le moment, nous n’avons pas encore reçu la liste d’ancienneté des employés temporaires et contractuels. Dès que nous les recevrons, nous procéderons de la même façon qu’avec la liste des employés permanents.

Le bureau syndical