Quelle est la stratégie patronale?

Il est important de rappeler que peu après l’annonce du rejet de l’offre globale par les membres à 78 % le 22 juin, l’employeur a diffusé un communiqué dans lequel il annonçait que l’offre globale devenait « caduque » et que les pourparlers reprendraient « sur de nouvelles bases », balayant du revers de la main deux ans de travaux.
Ce n’est nullement la position du SCRC qui estime qu’il reste quelques points importants à régler. Dans sa lettre de bienvenue à la nouvelle présidente de CBC-Radio-Canada, Catherine Tait, le SCRC concluait le 3 juillet dernier : « il reste quelques points importants sur lesquels il faudra faire un effort supplémentaire avec l’aide d’une conciliatrice nouvellement nommée pour en arriver à un règlement satisfaisant pour les deux parties. »
Le SCRC et son comité de négo tiennent aussi à rappeler qu’ils sont les porte-parole autorisés des membres, qui se sont exprimés à deux reprises contre les propositions qui leur ont été soumises.
Enfin, le SCRC réitère sa volonté d’en arriver à un règlement satisfaisant, mais pas au détriment des conditions de travail de tous ses membres.
Le bureau syndical
Commentaires
Pas de commentaires