La question des temporaires, des postes permanents et des contractuels en discussion 

Montréal , le 7 juin 2018 – Ce jeudi, nous en sommes à l’avant-dernier jour de négociation avant le bilan qui sera fait devant le bureau syndical et le conseil syndical, lundi.

En ce qui concerne l’annexe B, soit les conditions des temporaires, tout n’est pas réglé. Quelques points ont progressé, mais l’employeur campe sur sa position quant au pourcentage offert en compensation pour les avantages sociaux des temporaires qui travaillent moins de treize semaines. Il maintient ce montant à 4 %. L’employeur veut également imposer des pénalités aux temporaires en cas de non-respect des disponibilités données ou des affectations.

Par ailleurs, notre comité de négociation attend des réponses sur des propositions concernant les contractuels. Des discussions auront lieu aujourd’hui entre les deux parties au sujet des permanences, dont les permanences volantes. Cependant, il y a lieu de préciser que le comité de négociation ne veut pas faire des permanences volantes une règle.

Enfin, Radio-Canada n’a encore rien signifié sur les clauses salariales.
INVITATION 

Les membres sont invités ce vendredi à 12 h 30 pour un rassemblement dans le hall de la MRC, on se dirigera ensuite à l’extérieur de la tour où Johanne Hémond, la présidente du SCRC, nous informera sur l’état de la négociation. Soyons nombreuses et nombreux.

Laisser un commentaire