Communiqué négo du 4 avril 2018

Une étape déterminante est franchie

Dimanche matin, au terme d’une séance de négociation de 19 heures, nous avons conclu des ententes avec Radio-Canada sur plusieurs des enjeux clés de cette négociation.

Nous parlons ici des augmentations salariales, de la rétroactivité, des heures supplémentaires, des périodes de repas de certains groupes de techniciens, de l’affichage des postes vacants et de la création de nouveaux postes permanents ainsi que des statuts de permanent à temps partiel, de temporaire et de contractuel.

Le Bureau syndical a pris connaissance hier des principales caractéristiques des ententes conclues et poursuit aujourd’hui ses discussions avec le comité de négociation au grand complet.

Ces accords signés samedi et dimanche ne constituent pas encore une entente de principe et nous avons convenu avec Radio-Canada de poursuivre les échanges la semaine prochaine. Le comité de négociation est toujours à la recherche d’une entente de principe, une bonne. Les enjeux qui restent à négocier sont importants, mais n’apparaissent pas insolubles.

Demain, jeudi, le Bureau syndical et le comité de négociation présenteront un rapport détaillé aux délégués réunis à Montréal en Conseil syndical.

Vous aurez par la suite, la semaine prochaine, un document sommaire pour faire le point sur l’état d’avancement des négociations.

Nous tiendrons un vote, sur une entente de principe ou une offre globale, le samedi 21 avril au Palais des Congrès à Montréal. LE VOTE SE TIENDRA LE 21 ET PAS À UNE AUTRE DATE. Les modalités du scrutin pour certaines des personnes vivant ou travaillant à l’extérieur de Montréal vous seront communiquées sous peu.

Vous recevrez ce vendredi l’avis de convocation officiel, l’ordre du jour de l’assemblée et les propositions de modifications aux Statuts préparées par le Bureau syndical.

L’assemblée du 21 portera quasi exclusivement sur la négociation. Par la suite, vous aurez le choix d’assister à la séance qui se tiendra le 28 avril à Québec ou à celle du 5 mai à Montréal, l’une ou l’autre, mais pas les deux.

Les détails sur les règles de cette assemblée annuelle en trois séances vous seront communiqués à compter de vendredi et tout au long de la semaine prochaine.

On se souhaite une bonne fin de négo et une bonne assemblée.

Le Bureau syndical et le comité de négociation

Laisser un commentaire