Communiqué de négo du 5 mars 2018

Compte-rendu des rencontres des 26, 27 et 28 février 2018

Nous nous sommes entendus avec Radio-Canada mercredi dernier sur l’une des revendications centrales du syndicat : l’évaluation des postes et les monographies d’emploi.

En gros, nous avons convenu de refaire de manière paritaire l’évaluation de tous les emplois au cours de la prochaine convention. Cet engagement va au-delà de ce que le ministre des Finances, Bill Morneau, a annoncé la semaine dernière dans son discours sur le budget. En effet, le gouvernement fédéral n’a pas encore décidé si les révisions au chapitre de l’équité salariale devront se faire paritairement, ou non.

Radio-Canada va assumer les coûts d’intégration à la nouvelle échelle salariale. En outre, le comité mixte d’évaluation des emplois devra s’ajuster aux obligations de la loi dans les 90 jours suivant l’adoption des dispositions législatives attendues d’ici à l’automne.

Les discussions reprennent le 13 mars avec la présentation de l’employeur sur les statuts d’emploi : permanents à temps partiel, temporaires et contractuels.

Il reste dix jours de négociation d’ici au congé pascal.

Bonne semaine.

Votre comité de négociation.