Mot du Comité d’élection

Aux membres du Syndicat des communications de Radio-Canada (SCRC)

Bonjour,

Nous sommes le comité d’élection désigné conformément aux statuts et règlements du SCRC (FNC-CSN). À ce titre, permettez-nous une courte présentation du comité et de son travail. Rappelons que l’ensemble du processus électoral est défini précisément à l’article 37 des statuts et règlements révisés et plus spécifiquement les rôles et responsabilités du comité d’élection à l’article 37.7. En résumé, il revient au comité la responsabilité d’assurer l’application et le respect de la procédure électorale avec rigueur et impartialité. C’est donc un honneur pour nous d’accepter ce mandat et de nous adresser à vous pour nous présenter :

Jean Murdock est membre du Syndicat (CSN) du personnel enseignant du Cégep de Jonquière où il enseigne la science politique depuis 1983. Il a été président de la Fédération nationale des enseignants et enseignantes du Québec (FNEEQ) de la CSN en 2017-2018 après en avoir été le secrétaire général et trésorier de 2012 à 2017. Il agira comme conseiller et substitut.

Pierre Prégent a été membre du Syndicat (CSN) des cols bleus de la ville de Salaberry-de-Valleyfield où il était technicien en assainissement de l’eau depuis 1980. Il y a occupé le poste de secrétaire (1986-1995) puis de président (1995-2001). Il fut aussi élu vice-président du Conseil central CSN du Sud-ouest (Montérégie) de 1988 à 1992. Il sera ensuite vice-président du secteur municipal à la Fédération des employées et employés des services publics (FEESP) de la CSN de 1997 à 2001, alors qu’il devient conseiller syndical à la CSN pour la Fédération de la santé et des services sociaux de 2001 à 2004, la négociation du secteur public de 2004 à 2006 puis au service d’appui à la négociation et à la vie régionale jusqu’à sa retraite en mars 2019. Il agira comme secrétaire d’élection.

Louis Bibaud a été conseiller syndical à la CSN de 1982 à 2012. Il y a occupé ses fonctions comme avocat et coordonnateur au service juridique, puis à la négociation pour des syndicats affiliés à la Fédération du commerce, la Fédération de la métallurgie et la FNEEQ. Il a aussi agi comme adjoint au comité exécutif de la centrale après avoir assumé la coordination des négociations du secteur public qui se déroulèrent sur deux ans (1998-2000). Il a ensuite occupé des fonctions de formation ainsi que la coordination du Comité interfédéral du secteur privé de la CSN jusqu’à sa retraite. Il agira comme président d’élection.

Dans les prochains jours, quelques autres communications provenant de notre Comité d’élection suivront pour vous faire part des principales étapes de ce processus démocratique important pour votre vie syndicale.

Pour toute question, plainte ou commentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous à cette adresse courriel : comitedelection2019@scrc.qc.ca  . Soyez assurés que nous veillerons à préserver le caractère strictement confidentiel de ces correspondances.

Au cours des prochaines semaines, et ce jusqu’à la fin de la période électorale et de votation le 14 juin prochain, nous vous invitons à surveiller nos communications qui vous seront accessibles par courriels ou via un lien à cet effet sur le site web du SCRC :https://www.scrc.qc.ca/

 

Nous vous remercions de votre attention et à bientôt.

 

Le Comité d’élection du SCRC (FNC-CSN)

Laisser un commentaire