Communiqué négo du 5 décembre 2017

Lundi 5 décembre 2017

Nous avons eu quatre jours de négociation les 27, 28 novembre et les 1er et 4 décembre.

Ces rencontres ont permis de régler plusieurs articles, notamment sur l’affichage des postes, le rappel au travail, la conclusion de la convention collective, le caractère définitif de la convention, l’interdiction de grève et de lock-out, et l’avis de renouvellement de la convention.

Par ailleurs, les discussions sur la formation, la durée du travail et les périodes de repas sont très avancées et pourraient être conclues prochainement.

 

Nouveaux chantiers

Nous avons aussi déposé des textes sur plusieurs éléments que nous voulons inclure dans la prochaine convention collective : l’utilisation des langues officielles, les droits du syndicat et la polyvalence professionnelle. D’autres sujets suivront.

Les négociations reprennent lundi. Sept jours de discussions sont prévus d’ici à Noël.

Succès de la dernière rencontre d’information

La dernière séance d’information à la salle Télécino à Montréal, et diffusée sur Facebook, a connu un franc succès la semaine dernière. Plusieurs dizaines de personnes ont assisté en direct et un très grand nombre ont suivi sur Facebook Live. Continuez de vous impliquer ! C’est important pour nous… C’est important pour vous !

 

Bonne semaine

Laisser un commentaire